Ligue des Champions CAF : l’AS FAR s’incline face à Mamelodi Sundowns et laisse filer le titre
L’AS FAR a laissé échapper le titre de la Ligue des Champions de la CAF après son match nul un but partout face à Mamelodi Sundowns lors de la finale retour disputée à Rabat. Le club sud-africain remporte la compétition sur l’ensemble des deux rencontres avec un score cumulé de 2 à 1. Vainqueur du match aller sur la plus petite des marges, Mamelodi Sundowns obligeait l’équipe militaire marocaine à s’imposer devant son public pour renverser la situation.
L’AS FAR est entrée sur la pelouse avec une forte détermination. Elle a ouvert le score à la 40e minute grâce à Mohamed Rabie Hrimat, buteur sur penalty. Ce but redonnait espoir aux Rbatis et relançait complètement la finale. La réaction des Sud-Africains ne s’est pas fait attendre. Thapelo Mokena a égalisé juste avant la pause, à la septième minute du temps additionnel de la première période. Ce but à la 45+7 a complètement changé la donne pour le club marocain. En seconde période, l’AS FAR a obtenu une seconde occasion en or sur penalty. Mohamed Rabie Hrimat, qui avait transformé le premier, a cette fois manqué sa tentative, laissant passer l’opportunité de redonner l’avantage à son équipe.
Malgré plusieurs offensives dans les dernières minutes, l’AS FAR n’est pas parvenue à trouver le chemin des filets. Le match s’est terminé sur le score de 1 à 1. Mamelodi Sundowns s’adjuge ainsi le trophée grâce à son avantage acquis au match aller.


































