Fahs Anjra : un incendie ravage trois usines à la zone TAC 1
Ce vendredi 11 septembre 2026, la zone industrielle TAC 1 à Joamâa a été secouée par un important incendie. Le feu s’est déclaré en début d’après-midi dans une usine de fabrication de filtres pour véhicules. Avec les fortes rafales qui soufflent sur le secteur, les flammes n’ont pas tardé à atteindre deux autres sites industriels voisins. Sur place, la mobilisation a été générale. Autorités locales, forces de sécurité et éléments de la Protection Civile ont déployé d’importants moyens pour tenter de limiter les dégâts et empêcher l’embrasement d’autres unités.
Aucune victime n’est à signaler. Par mesure de sécurité, tous les salariés des établissements proches ont été évacués avant l’arrivée des secours. Malgré les efforts des équipes d’intervention, l’extinction du sinistre reste difficile. Les conditions climatiques, marquées par un vent soutenu, rendent la progression des pompiers plus complexe.
Les causes de l’incendie restent pour l’instant indéterminées. Une enquête devra être menée après la maîtrise totale des flammes.



































