Coupe du Monde 2026 : Les Bleus à 31%, Les Lions de l’Atlas dans le Top 10 mondial selon Sportradar
La course au titre de la Coupe du Monde 2026 est déjà lancée dans les bureaux d’études. Une mise à jour de Sportradar, dresse le Top 10 des sélections ayant le plus de chances de gagner le Mondial prévu aux États-Unis, au Canada et au Mexique. La France écrase la concurrence dans ce classement. Avec 31% de probabilité de sacre, l’équipe de Didier Deschamps est la grande favorite des analystes. L’édifice français, bâti sur une génération dorée, inspire la confiance.
L’Argentine de Lionel Messi, tenante du titre, arrive en deuxième position avec 16%. La Roja d’Espagne complète le trio de tête avec 12% de chances. L’Angleterre 9% et le Brésil 7% suivent au pied du podium. Le Portugal ferme le Top 6 avec 6%. La surprise vient du 7e rang : le Maroc. Les Lions de l’Atlas sont crédités de 3% de chances de soulever le trophée.
Ils sont à égalité avec trois pays hôtes du tournoi : le Mexique, les États-Unis et la Colombie. Cette position place le Maroc comme le seul représentant africain et arabe dans ce Top 10. Un signal fort après l’exploit de la demi-finale en 2022, qui continue de faire grimper la cote des Fennecs de l’Atlas sur la scène mondiale.


































