Botola Pro : l’AS FAR domine le Raja Casablanca 2-1 dans le Clasico au stade Prince Moulay Abdellah

Avr 30, 2026 - 19:37
 0
.
Botola Pro : l’AS FAR domine le Raja Casablanca 2-1 dans le Clasico au stade Prince Moulay Abdellah

L’AS FAR a remporté le Clasico face à son invité le Raja Casablanca sur le score de 2-1, lors du match disputé ce soir sur la pelouse du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, pour le compte de la 17ᵉ journée de la Botola Pro. La rencontre s’est jouée devant un public nombreux et dans une ambiance survoltée en tribunes. Les deux équipes ont entamé la partie avec prudence. Les quinze premières minutes ont été marquées par quelques tentatives de part et d’autre, sans réelle efficacité en raison d’un manque de concentration et de précision dans le dernier geste.

 À la 19ᵉ minute, l’arbitre a d’abord sifflé un penalty en faveur du Raja après une faute sur Matthias Oyewusi, avant de revenir sur sa décision après consultation de la VAR pour une position de hors-jeu. Au fil des minutes, l’AS FAR a imposé une pression relative tandis que le Raja reculait et misait sur les contre-attaques. Les nombreuses fautes, notamment au milieu de terrain, ont toutefois limité la dangerosité des deux formations. L’entraîneur de l’AS FAR a dû procéder à un changement forcé à la 42ᵉ minute avec l’entrée de Younes Abdelhamid à la place de Fallou Mendy, blessé.

Matthias Oyewusi s’est procuré la plus nette occasion de la première période sur une tête qui n’a pas inquiété le gardien Reda Tagnaouti. La mi-temps s’est achevée sur un score nul et vierge. Dès la reprise, l’AS FAR a trouvé la faille dans la défense du Raja. Le capitaine Rabie Hrimat a mené une attaque depuis le côté gauche et a délivré une belle passe qu’Abdelilah Hafidi a transformée en but à la 52ᵉ minute. L’entraîneur du Raja a réagi en effectuant des changements pour chercher l’égalisation, avec notamment l’entrée du Jordanien Mahmoud Al-Mardi dit Sharara à la 57ᵉ minute.

Mais l’AS FAR a profité de l’avancée adverse pour inscrire le deuxième but à la 65ᵉ minute par l’intermédiaire de Reda Slim, au terme d’une contre-attaque menée par Ahmed Hammoudan.